Bien évidemment la religion peut contribuer à mon salut. Cependant elle ne peut pas me sauver.
Il est important de comprendre ce que c’est que être sauvé. La compréhension de ceci me conduira à revoir la croyance et réviser ma vision.
La religion est un milieu où les êtres se font éduquer, enseigner. Pour atteindre leur salut. Ceci étant dit, c’est pas toute religion qui sait ou comprend ce qui c’est que le salut. Il est très important de comprendre d’abord ce qu’on entend du salut.
Le salut est le bien être d’un individu, il comporte en lui une paix, une joie à la vie ; bien évidemment une vie sans fin connue dans le langage du christianisme comme vie éternelle. Cependant, pas de la manière dont elle est définit dans les dogmes(vivre éternellement après la mort implique la souffrance sur terre, ou ne pas prendre la vie sur terre comme chose importante car la terre a été donné à Satan). Ça , il faut déjà en exclure, car il y a une contradiction totale à cette pensée, mais on en verra dans la suite de nos articles.
Le mot salut vient de sauver, pour mieux comprendre de quoi il s’agit en parlant du salut, il faut chercher à comprendre la signification de son radical, sa source mère. C’est quoi sauver ? Que signifie sauver ? Mais sauver de quoi ? De qui ? Comment être sauvé ? En posant ces questions et ayant les réponses à ces dernières, il nous sera facile de réviser nos visions quelque soient.
Le salut est un état de réveil, d’où la conscience vit et la perception est au juste emploi.
Avoir le salut est avoir la conscience tranquille dans l’action juste.
Se libérer du poids du jugement et avoir la compréhension sur les faits.
Avoir une réalisation du bien être du plan de l’existence et confirmer la valeur du droit d’être de ce qui est.
Le dieu que nous les humains cherchons, pour les croyants s’appuyant sur la bible(récit de Moise), s’est nommé le « JE SUIS ». Cette nomination devrait par ailleurs nous dire qui est Dieu pour ceux qui croient en Dieu et veulent évoluer dans une croyance divine. Le JE SUIS veut dire être, je suis qui suis, signifie être ce qui est là , partout ; sans aucune exception. Qui suit définit une existence sur tout ce qui est ; je suis définit une présence.
En quelque sorte, on aperçoit le salut quant on commence à respecter tout ce qui existe et les permettre d’y être avec un amour parfait dans le sens que Dieu en qui je crois est dans tout.
Cette vision nous libère du jugement et nous rend libre.
Pour répondre à la question dans le thème : la religion et la croyance, la religion peut-elle sauver, nous disons que la religion peut apporter à un individu qui croit, une bonne orientation pour la délivrance des chaînes du jugement qu’il pratique vis à vis des autres et nourrir d’une manière à une autre son âme avec la pensée positive.
Selon moi toutes religions qui pratique le jugement sur les autres ne peut conduire un individu à retrouver le salut.
Le salut, mais de quel salut parlons-nous ?
À SUIVRE.